Déclaration d’objets trouvés/perdus
En cas de vol sur la commune de Coignières, merci de déposer une pré-plainte en ligne : https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/. Le Commissariat d’Élancourt vous recontactera.
Le service des « objets trouvés ou perdus » est géré par la Police municipale. Vous pouvez compléter le formulaire (à insérer) en décrivant le plus clairement possible l’objet que vous avez trouvé ou perdu. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées.
Le formulaire est à transmettre par mail à la Police municipale à police.municipale@coignieres.fr ou à déposer à la mairie.
Si votre objet est retrouvé, vous serez informés. Vous pourrez le récupérer au poste de police sur présentation d’une pièce d’identité. À défaut de restitution au propriétaire, l’objet sera remis à l’Administration des Domaines ou détruit suivant sa nature.
Démarches en cas de perte
Carte bancaire
Dès que vous vous rendez compte de la perte, vous devez appeler le numéro de téléphone interbancaire réservé aux oppositions qui fonctionne 24h/24 et 7j/7 au 0 892 705 705 ou au numéro dédié de votre banque si cette dernière n’est pas reliée au service interbancaire.
Contactez votre agence bancaire par téléphone et par lettre recommandée avec accusé de réception ou déplacez-vous à votre agence pour confirmer l’opposition. Surveillez vos mouvements sur vos relevés de comptes.
Téléphone portable
En cas de perte de votre téléphone, contactez votre opérateur téléphonique pour qu’il suspende la ligne.
La plupart des téléphones récent ont un système de géolocalisation qui permet de voir où est son téléphone vie une application ou le site web de la marque du téléphone.
Documents administratifs
Si vos papiers d’identité ou certificat d’immatriculation ont été perdus, la déclaration de perte peut se faire en même temps que la demande de nouveaux documents.