Renouveau du quartier gare de Coignières
Saint-Quentin-en-Yvelines et la ville de Coignières mènent une étude d’envergure autour du renouveau du quartier gare de la commune. Objectif : résorber les fractures urbaines et préfigurer la Ville de demain.
L’ambition de cette étude est à termes de créer un nouvel éco-quartier dans ce secteur.
Le projet vise à :
- atténuer les fractures urbaines,
- requestionner les circulations,
- affirmer les liens avec le centre-village,
- définir une programmation mixte centrée sur le quartier gare.
Les étapes du projet
Périmètre de l’étude
Pour suivre l’actualité de ce dossier et consulter les supports des réunions publiques et ateliers réalisés, cliquez ici.
En amont de cette étude urbaine, la ville a mené avec le bureau TRAIT CLAIR pour une mission de concertation.
Le dimanche 5 juin, lors du vide-greniers et le 3 septembre dernier, à l’occasion du forum des associations, de nombreuses réponses et suggestions ont été récoltées auprès des habitants par les professionnels de ce bureau d’études.
En complément de ces présences marquées lors des manifestations communales, ces derniers ont procédé à un porte-à-porte au sein dudit quartier, les mercredi 7 et samedi 10 septembre.
Le mercredi 30 novembre, une restitution de l’étude s’est déroulée à la Maison de Voisinage, en présence de Monsieur le Maire et de Monsieur Cyril Longuépée, adjoint au Maire en charge de l’urbanisme. Vous étiez absent(e) ? Découvrez le compte-rendu ci-après.